Geek or not ?

Guide du Geek à l'usage du pseudo Geek.



Avant propos.

Attention, ici je ne vais pas vous parler de pseudo « geek », qui ne connaisse même pas l'utilisation première de ce terme.
Parce que oui, en ce moment être « geek » c'est devenu à la mode et ça m'énerve.
Pendant très longtemps quand on disait geek les gens pensaient tout de suite au mec qui passe des heures derrière son écran de PC à jouer. Ou alors la tête d'ampoule, boutonneuse et à lunette qu'a 19 en math, physique, chimie, bio etc... et encore, 19 parce qu'il avait pas révisé. Bref le cliché quoi. Alors y'avait un peu de ça mais pas que.
Et maintenant, sous prétexte que t'as fini une fois Pokémon (qui est un très bon jeu hein, j'crache pas dessus) avec ¼ des pokémons (ahah t'es trop nul en plus!), que t'es fan de Mario et que t'as découvert les jeux vidéos avec ta Game Boy Advance Sp tu te revendique geek ! Bah là je dis non, j'suis pas d'accord non plus.



I. A savoir.

Le mot geek est aujourd'hui utilisé à tort et à travers. A l'origine le mot geek est utilisé pour désigner quelqu'un de très passionné, et encore là, je ne rentre pas à la source même du mot, je vous parle simplement de son utilisation plus ou moins récente, le geek comporte donc énormément de catégories différentes. Catégories que je vais essayer de vous présenter du mieux possible.

II.Différentes catégories.

L'Otaku par exemple est une catégorie de Geek, l'Otaku c'est le passionné de manga et d'anime, et quand je parle de manga et d'anime j'parle pas de Naruthon et DBZ. Je vous parle de manga recherché et travaillé, il ne lis pas ou ne regarde pas que des Shonen et apprécie beaucoup de choses diverses et variés notamment du type de Rainbow par exemple (c'est celui qui me vient en tête parce que je le regarde en ce moment, je vous en parlerai d'ailleurs dans un prochain article). Et on fait la différence entre manga et anime, manga c'est le support papier, anime c'est le support visuel, sinon, j'me fâche ! Attention aussi, même si l'Otaku c'est lassé de DBZ depuis un moment, c'est tout de même l'arrivée du manga en France alors on en dit pas de mal devant un Otaku.

Ensuite, on va avoir le fana d'héroic fantasy ou de science fiction (voir des deux), qui va regarder toutes les séries et films du genre qu'il jugera de qualité, qui les vois en avance, qui te spoil sans faire gaffe parce que persuadé que comme lui tu les regardes bien avant que ça ne sorte en France (bah quoi ? Tout le monde ne fait pas ça ?). Qui aura englouti tous les bouquins qu'il aura eux aussi jugé de qualité, qui connaît par coeur les répliques et passages préférés de ses films et bouquins. Parce que oui les geeks de manière général ne prennent pas tout et cherchent au contraire des choses bien foutu.

Nous avons aussi le gamer, catégorie à laquelle j'aurai tendance à me rattacher. J'insiste un peu plus sur cette catégorie parce que c'est autour de celle là qu'il y a le plus de quiproquo. Alors attention hein je parle pas du petit gamer qui comme je le disais au début joue à 2-3 jeux vidéos sans plus. Ce que nous gamer on entend par gamer, c'est le mec (ou la fille hein, ça existe aussi des nanas gameuses, des vraies !) qui a bêta-testé les ¾ des jeux qui l'intéressent, qui connaît à fond ou presque l'histoire des jeux auxquelles il joue et le jeu en lui même, et quand je dis à fond c'est à fond hein, c'est pas juste qu'il sait qui est le méchant, pourquoi il doit le buter et qui il doit sauver, non non, c'est du genre il connaît l'univers du jeu, c'est à dire qu'il sait ce qu'il s'y est passé, même ce qui n'est pas évoqué dans le jeu, il connaît les lieux du jeu comme ça poche et essai souvent de le finir à 100%. Il connaît le langage gamer et il le comprend.
Je vais vous donner un exemple de phrase qu'il faut être capable de comprendre en prenant comme jeu référence League of Legend : « Ca inc mid on engage avec un bump Alistar » je vous laisse chercher, j'vous traduirai en commentaire si vous voulez. :P

III. Différencier geek, nerd et nolife.

Maintenant je vais vous apprendre les différences existantes entre le geek, le nerd et le nolife. Parce qu'il y peut effectivement y avoir des points communs mais il y a surtout de grosses différences. 

Le nerd est une personne qui a un attrait particuliers pour les sciences ou les nouvelles technologies, c'est un peu un rat de laboratoire. Le nerd est perçu comme étant peu sociable voir asociale. Le terme est donc perçu péjorativement. 

Le nolife est souvent une sous-catégories du gamer, le nolife comme son nom n'indique n'a plus de vie, sa passion dévorante prenant souvent part sur son temps et donc la possibilité de voir du monde. Le nolife c'est un gamer poussé à l'extreme, ce terme est lui aussi péjoratif.

Le geek lui (et je parle bien de geek en général, que ce soit un otaku, un gamer etc...) fait souvent parti d'une communauté (en ligne ou non) avec laquelle il va partager sa passion et les geeks se voient plus ou moins régulièrement. Par exemple moi étant un gamer, j'ai toute une bande de pote avec qui je joue en ligne et nous nous voyons quand nous le pouvons (vu qu'on est tous dispatcher aux quatre coin de la France c'est pas facile).

IV. Un petit dernier pour la route.

Juste pour vous situez encore un peu plus, je vais me prendre pour exemple, je me considère comme un gamer, parce que d'une je joue effectivement beaucoup mais aussi parce que je m'investis dans les jeux auxquels je joue, par exemple j'ai été modérateur pour une plateforme de jeux en lignes, enfin pour un de leur jeu en particulier en fait mais j'étais tout de même rattaché à la plateforme. Alors attention hein, je nuance mes propos, quand je dis que je joue beaucoup et que je m'investi dedans, je n'y consacre pas ma vie non plus, comme dis plus haut, il y a gamer et nolife, je ne suis pas nolife mais quand on aime quelque chose on peut s'y investir sans non plus perdre les notions sociales et autres. Ensuite autre chose que je voudrai préciser, et je pense que c'est valable dans d'autre cas que le miens, un geek ne se limite pas réellement à un domaine en particulier, moi par exemple je lis énormément de roman d'héroic fantasy et de SF, je lis aussi beaucoup de manga et regarde beaucoup d'anime, cependant je ne me considère pas comme Otaku ou autre mais simplement comme un gamer. Si vous ne voyez pas ou je veux en venir c'est que dire qu'un tel est un Otaku, que tel autre gamer c'est un peu réducteur, c'est à lui avant tout de définir comment il se considère et puis c'est aussi pour vous faire comprendre que les geeks ne sont pas fermés mais au contraire des gens tout à fait ouvert d'esprit qui aiment découvrir. (Alors si vous avez des mangas ou des animés à me conseiller, j'suis preneur !  :P) 

V. Conclusion

Pour conclure je tiens à préciser que je n'ai rien contre les joueurs de Pokémon et de Mario et que je ne suis pas non plus fâché avec Nintendo, moi même j'apprécie beaucoup les consoles portables, seulement comme je le disais plus tôt cette mode du geek m'énerve parce que tout simplement les 3/4 ne le sont en fait pas. Un geek est un passionné qui n'hésitera pas à vous faire découvrir les univers qu'il apprécie et partagera avec plaisir sa passion avec vous pour peu que vous ne lui sortiez pas que vous êtes vous aussi geek alors que vous n'y connaissais rien, là il va se fâcher. Voilà, j'avais besoin de ce pseudo coup de gueule, ça changera rien mais ça fait du bien de le dire. Et puis en plus ça faisait un moment que j'avais envie de faire un article de ce genre, c'est chose faite.

Voilà voilà, j'espère que cet article vous aura plu parce qu'il me tenait un peu à coeur celui là, du coup j'espère avoir été clair et intéressant.

PS: Je n'ai pas cité tous les types de geek existant, ça prendrait beaucoup de temps.   ^^

Liens

Plop les gosses!


Je vous laisse ici plusieurs liens qui ont diparu en même temps que le module "page" de mon blog! Oh joie








za+


Saints Row: The Third


Yop les moches ! Aujourd'hui, je vais à nouveau vous parler d'un jeu, Saints Row: The Third. C'est un jeu que m'a offert mon frangin et franchement, il est génial. Barré à souhait, dans l'excès en quasi permanence, en gros, je m'éclate comme c'est pas permis avec !   x)


Vous l'aurez compris vu son titre, c'est le 3ème du nom, je n'ai malheureusement pas joué au deux volets précédents mais j'essaierai de rectifier cette erreur de ma part   ^^


Saints Row, c'est un GTA like, un jeu dont l'univers rappelle et est inspiré de celui de GTA. Sauf que au contraire de GTA qui est parti dans des histoires plus sérieuses, plus sombres, plus recherchés diraient certains, Saints Row lui au contraire à choisi de donner dans l'énorme, le drôle voir le farfelu et ma foi, c'est efficace. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne suis pas en train de comparer les deux et de dire que Saints Row et mieux que GTA et vice versa, je dis que même si les deux partent d'une base de jeu commune ils ont tout les deux leur personnalité propre et pour ma part, j'aime beaucoup les deux licences.


Mais pour l'heure parlons plutôt du très bon Saints Row, l'histoire vous place dans la peau d'un (ou une, oui mesdames, on à pensé à vous) chef de gang, précisément le leader des Saints, mondialement connu et après avoir conquis Stilwater (ville des deux précédents opus) c'est au tour de la ville de Steelport d'avoir à faire aux Saints. Se faire respecter et faire ta place au milieu de trois autres gangs qui se sont alliés et ont décidés de couler les Saints sera ton principale passe temps.

Missions en tout genre seront au rendez vous, de la petite course poursuite au grand massacre bien installé dans votre tank. Un truc bien sympa, il y a pleins d'à coté très fun, que ce soit des défis, des mini-jeux, des objets à trouver, des séances photos auprès de tes fans (si si, j'te jure !).
Un gros plus par rapport à GTA, la possibilité de créer son personnage, comme on le veut (enfin presque, c'est un peu limité à mon goût niveau coupe de cheveux). Niveau vestimentaire aussi il y a beaucoup de choix. On peut même tuner ses véhicules (le Jacky qui sommeil en moi c'est éveillé !) et carrément personnaliser son gang (de manière sommaire certes mais tout de même, bel effort)  !
Elle est pas belle la vie ?
Un autre gros plus, la possibilité d'acheter de nouvelle capacité pour son personnage, et ça, c'est cool (comme les nœuds pap'). Par exemple sur le premier screen que j'ai laissé vous pouvez voir que mon perso porte deux flingues, c'est une des capacités que j'ai acheté.

Pour ce qui est de l'histoire, sans être exceptionnelle de par sa qualité et sa nouveauté, elle est quand même bien sympa. Disons que moi en tout cas j'ai bien accroché, pas mal de vidéo tout au long du jeu (que je n'ai pas encore fini, je précise quand même   ^^) pour agrémenter les missions importantes, des personnages franchement énormes, du catcheur au macro en passant par la jet-setteuse vos acolytes sont haut en couleur et apportent pas mal à l'histoire. Un bon point aussi, vos rivaux sont bien représenté, dans GTA par exemple on en parle pas plus que ça, ici ils sont réellement présenté, ont leur personnalité et c'est franchement agréable. Alors après comme je le dis, l'histoire n'est pas exceptionnelle non plus, ne vous attendez pas à quelque chose de super innovant ou super recherché, c'est bateau voir cliché sur certaine chose mais c'est voulu et c'est bien fait.

En bref, ce jeu est avant tout un pur délire, souvent dans l'excès et le fun. Si tu veux te plonger dans l'univers des Saints vas-y en te disant "Je vais me défouler et me marrer." N'y va pas en cherchant de la profondeur dans l'histoire et le scénario, y'a des chances que tu sois déçu.

Allez, lance toi !


Aion


Yop les moches, l'article d'aujourd'hui sera un peu spécial, déjà, il va porter sur un jeu, parce que oui, nous sommes geek, et personnellement, je le revendique et en plus, nous allons l'écrire ensemble avec ma moitié.

Aion est donc un MMORPG, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Sorti à l'origine, Septembre 2009, avec un abonnement, il est depuis Février distribué en free-to-play.


         1. Les Origines

Le monde dans lequel le joueur évolue, Atreia, fut crée par le dieu Aion. Sur la terre d'Atreia s'élevait la Tour d'Eternité, représentation physique du Dieu sur son monde et abritant son essence et son pouvoir.
Pour peupler la terre d'Atreia, avait été crée les Humains et les Drakans, avec à leur tête les Balaurs, une race de dragon humanoïde qui devaient servir Aion. Mais les Balaurs étaient forts et fiers et ils finirent par se rebeller contre leur Dieu. Devenu une menace pour Atreia elle même, Aion décida de créer une nouvelle race à partir des Humains, les Daevas avec parmi eux, les Seigneurs Empyréens.
Les Daevas, des êtres élus, étaient plus fort que les Humains mais individuellement moins fort que les Balaurs. Ils étaient entièrement dévoué à la cause d'Aion et obéissaient aux Seigneurs Empyréens. Les Daevas, êtres immortelles et capable de voler, avaient pour mission de repousser les Balaurs et de protéger les Humains. La seule chose qui pouvait tuer un Daeva était qu'il se vide de l'Ether contenu en lui, l'Ether étant le pouvoir d'Aion.


         2. Les Seigneurs Empyréens et la chute

Ils étaient aux nombres de 12 et devaient mené les Daevas au combat.

                Ariel                          Siel                        Nezakan                      Baizel                       Kaithiel                      Usthiel
               Asphel                     Israphel                       Jikel                        Triniel                       Lumiel                     Markutan


Plongé dans une guerre qui dura un millénaire le Seigneur Israphel fut le premier à proposer de signer un traiter de paix avec les Balaurs, beaucoup s'y opposèrent mais quand Dame Ariel lui apporta son soutient, la majorité se rangea à leur coté. A ce moment là, les Daevas se divisèrent en deux groupes, les Séraphims, composés de Dame Siel, Lord Nezakan, Lord Baizel, Dame Kaithiel et Dame Usthiel qui était pour la paix et les Shédims, composés de Lord Asphel, Lord Jikel, Dame Triniel, Dame Lumiel et Lord Markutan, qui voulaient anéantir définitivement les Balaurs.
Seulement quand les Balaurs arrivèrent pour signer le traité de paix, il y eut trahison, dans leur colère, les Balaurs attaquèrent la Tour d'Eternité et la brisèrent. Le Seigneur Israphel et Dame Siel se sacrifièrent pour Atreia, se vidant de leur Ether ils empêchèrent le monde de se détruire. Seulement le monde se divisa tout de même en deux parties, l'une qui est maintenant nommé Elyséa, où règne les Séraphims, continuellement exposé au soleil et l'autre Asmodae, dirigé par les Shédims, au contraire plongé dans l'ombre. Depuis des siécles, Asmodiens et Elyséens se livrent une guerre sans merci, chacun persuadé que "l'ennemie" est responsable de la destruction de la Tour d'Eternité.

video


Amber: Mon aimé connaissait déjà Aion, du coup il m'a présenté le jeu, a vrai dire, il venait de se recréer un compte, que je lui ai piqué pour me faire un personnage et je l'ai finalement gardé pour moi. Ce qui est génial déjà : la personalisation de votre personnage, elle est trés complète. Ensuite, graphiquement il n'y a pas a tortiller, ce jeu est beau, trés beau même. AU début, vous n'avez pas une armure de paysan comme dans wow, et les premières armures sont peut être aussi jolies que celles des hauts level


Les seuls points negatifs seraient que la version est selon eux "free to play" mais il faut avoir un compte "gold "si vous voulez: envoyer des objets a quelqu'un, utiliser l'hotel des ventes, parle sur certains canaux, faire certaines choses en instance etc etc... bref , ça vous bloque même pour certaines quêtes, donc, ça pue du cul. Le seconde point negatifs, la palme d'or du chiant, revient au systeme pour monter de niveau, là on peut pas dire que c'est cheaté, c'est sur, mettre peut etre 3 jours pour grimper un niveau a partir du niveau 30 c'est genial! puis avec certains perso, comme le templier on n'a pas l'impression d'avancer du coup, même si là, la différence esntre CHAQUE niveau se sent


Sinon tout est sympa, les cinematiques jolies et présentes, l'univers syumpa, les Elyos trop cool a pougner quand c'est pas eux qui vous pougnent cette bande de tafiolettes a grandes ailes blanches. l'histoire se tient, les quêtes aussi. Je pense que je vous mettrai des captures d'écran de mes persos, mais bon, ils sont pas bien jojo, remarque ceux de John ressemblent a des grandes alumettes gayz donc bon :D



John: Alors, de mon coté effectivement je connaissais Aion depuis un moment, j'en avais entendu parler bien avant sa sortie, j'avais même participé à certaines périodes de bêta. J'avais pas mal accroché au jeu à cette période là déjà mais pas assez pour par la suite aller mettre un abonnement pour jouer. Effectivement certaines choses m'avait un peu titillé, comme l'impossibilité de nager ça parait être un détail mais quand on a eu l'habitude d'avoir cette possibilité dans les autres jeux, ça fait bizarre, ou encore les zones de vols qui étaient beaucoup plus restreinte que ce à quoi je m'attendais. Graphiquement je le trouvais beau, voir très beau (rappelons qu'étant en bêta, j'y jouais entre 2008 et 2009) à part pour (ce qui a toujours était une chose sur laquelle on a beaucoup "troll" avec mes potes) le ciel et certaines textures qui faisaient très plate. Mais bon, c'est un détail, de manière général il était beau. La bande son du jeu était et est très agréable, j'ai toujours aimé les musiques de ce jeu. Et puis des possibilités de personnalisation pour son avatar quasi illimité et ça mine de rien, ça fait plaisir, pour un peu que tu sois patient, tu peux te recréer au détail près dans le jeu, oui bon ok, sauf ta tache de naissance sur la fesse gauche mais on ne peut pas tout avoir. Vous l'aurez compris c'était et c'est toujours à l'heure actuel l'un des jeux qui offre le plus d'options de personnalisations.


Maintenant, pourquoi vous en parler alors que je n'ai même pas pris la peine de m'y abonner ? Tout simplement parce que maintenant qu'il est en F2P (Free-to-Play, jouable gratuitement quoi) il devient obligatoire au moins de l'essayer. Le connaissant bien, le passage en F2P m'a décidé à le re-télécharger et à y rejouer. Alors effectivement, je pourrai avoir pas mal à redire, parce que oui beaucoup de choses qui avaient été promise ne sont toujours pas là mais honnêtement, étant gratuit, on crache pas dessus et on y joue, c'est tout !   :D


Bon je vais quand même trouver à redire, parce qu'il y a des choses qui ne vont pas mais je pense que ce n'est pas tellement là boite qui le distribue maintenant qui est en tort mais plutot ce qui le distribué et l'ont édité à l'origine. Dans les choses qu'attendait beaucoup les joueurs européens, il y avait une màj (mise à jour pour les néophytes ^^) en particulier, appelé 3.0 et qui devait apporter sont lot de nouveauté dont un up graphique (parce que même si il est beau, il commence à se faire vieillissant), l'ajout de nouvelles zones, la possibilité de NAGER (et ça bon sang je l'attend depuis un bout de temps maintenant) et d'autres petites choses fort réjouissantes. Mais voilà, le hic c'est qu'elle se fait fortement attendre et que NCSoft (développeur et éditeur du jeu à l'heure actuelle et anciennement exploitant) avait pris énormément de retard avec son jeu en Europe et aux Etats-Unis par rapport à la Corée. Pour exemple cette fameuse mise à jour que j'attend impatiemment doit sortir cet été alors qu'elle est sorti en Corée le 9 Novembre 2011. Pour ce qui est des Etats-Unis je crois qu'ils ont eu accès à la 3.0 entre Avril et Mai mais sans certitude. Alors qu'il y ai un décalage entre la Corée et l'Europe oui, qu'il soit aussi marqué, ce n'est pas normal. Après, savoir sur qu'il faut jeter la pierre c'est délicat et c'est entre autre pour ça que je m'abstient. 


C'est tout pour ce que j'ai à redire, reste qu'Aion est un jeu auquel j'accroche bien, doté d'un PvE (Player vs Environment ou PvM, Player vs Monster, en gros quand on joue contre les ennemies joué par l'ordinateur) satisfaisant, certains diront que c'est du Monster Bash (le fait d'éliminer les ennemis à la chaine pour faire progresser son perso) mais personnellement je ne trouve pas plus que ça, les quêtes sont immersives je trouve (pour peu qu'on prenne le temps de les lires un minimum) et ponctué de vidéo aidant justement à l'immersion. Le PvP (Player vs Player, quand on joue contre d'autres joueurs quoi) est omniprésent, ce qui n'est pas pour me déplaire, effectivement, les deux factions peuvent s'attaquer à peu près n'importe où et n'importe quand. Enfin une zone PvPvE appelé les Abysses est très fun, et bien fourni en quêtes. 
Voilà pour ce que j'avais à dire sur Aion, alors si certain sont intéressé je me permet de vous renvoyer ici: http://www.aionfreetoplay.com/website/ 


Tagg John

Voilà voilà ne suivant pas ce qu'il se passe sur Hellocoton (désolé, je ferai attention maintenant mais comme c'est ma chérie qui a inscrit le blog dessus j'ai pas tout compris comment ça marche, je lui demanderai de me donner un cours   :D), je n'avais moi non plus pas fait attention au tag. Je vais donc me rattraper.

Pour commencer donc, 11 choses à savoir sur moi:

  1. J'ai des origines vietnamienne, de par mon grand-père paternel mais aux risques de vous décevoir ça ne se voit quasiment pas. J'ai juste les yeux un peu plus en amandes que la moyenne mais c'est bien la seule traces de ces origines et encore, faut chercher un peu. Par contre c'est plus marqué chez mon frangin et mon père.

  2. Comme vous l'a dit ma moitié (oué, j'fais dans le plagiat), nous faisons parti d'une assoc' de Longboard, Auver'Ride, on a d'ailleurs passé un super w-e au Sancy Outdoor, qui présentait plusieurs sport d'extérieur, comme la mountainbord, les échasses urbaines et pleins d'autres encore. Avec initiation, démo et tout ce fut bien fun. 

  3. Je vais préparer une formation en alternance dans la vente, parce que oui, j'étais un cancre à l'école et du coup j'suis obligé de repartir dans les études. D'ailleurs si quelqu'un à des pistes d'entreprises clermontoise qui cherche un vendeur, j'suis preneur !   :D

  4. Je suis toujours partant pour boire une bière mais en terrasse hein ! Que je puisse fumer la cigarette qui va avec.

  5. Je suis un grand gourmand et un grand mangeur ET j'ai la chance de ne pas prendre un gramme en mangeant comme 4.

  6. Je suis, dirons nous un gamer (oué parce qu'il faut savoir faire la différence entre geek, gamer, no-life, nerdz et tout ça, si vous voulez j'vous ferai un cours à l'occas'). Je joue beaucoup mais je sais faire d'autres choses aussi, vous inquiétez pas pour moi, j'vis pas la nuit dans le noir et tout (fin ça m'arrive mais ça faut pas le dire :p). Principalement sur PC, que ce soit des jeux d'actions, RPG, combat, FPS et même des MEUPORG. Et un peu sur console quand même, en ce moment par exemple je joue à Saint Row: The Third (j'en ferai un article prochainement).

  7. Je lis énormément aussi, principalement de l'héroique-fantasy (à la con comme dirai Amber) et de la science-fiction. Après je suis pas non plus contre un petit policier de temps en temps. J'aime aussi beaucoup la BD et le mangas, il y a vraiment de bonnes choses à trouver si on ne s'arrête pas aux idées reçus.

  8. J'ai des cicatrices un peu partout, souvenirs de VTT et Longboard et autres mésaventures  ^^

  9. J'adore le caramel, surtout le caramel au beurre salé. Et je l'aime sous toutes ses formes, bonbons, glaces, gateaux. C'est certainement ma gourmandise préféré.

  10. J'aimerai voyager et visiter pleins d'endroits différents, en France et ailleurs. Par dessus tout j'aimerai aller au Japon, aux Etats-Unis et au Vietnam. Et puis j'ai pleins d'autres destinations qui m'attire mais si je les fais toutes on y est encore demain.

  11. Je suis quelqu'un de très têtu, certains et certaines dirons même que je cherche toujours à avoir raison  mais c'est pas ma faute, comme le dis la devise familiale: "J'ai toujours raison, même quand j'ai tort parce que j'ai raison d'avoir tort."  

Maintenant les 11 questions de Childhood is better:


  1. Une petite manie dont tu n'arrives pas à te défaire  ?
  2. Grignoter, je peux pas m'en empêcher.

  3. On t'offre un billet d'avion avec lequel tu peux aller n'importe où dans le monde tu choisis quelle destination ?
  4. Difficile à dire là, j'hésite fortement entre le Japon ou le Vietnam, l'un des deux c'est certain mais lequel.

  5. Si tu pouvais prendre la place de quelqu'un pour une journée, de qui s'agirait-il ? (mort ou vif, connu ou pas...)
  6. Là aussi j'vais faire du plagiat mais un compagnon de voyage du Docteur, sans hésitation.

  7. Ta gourmandise préférée?
  8. Comme je l'ai déjà dis, le caramel au beurre salé, sous toutes ses formes !

  9. Ta chanson préférée sur Terre, celle que tu ne pourrais jamais cesser d'écouter?
  10. Une seule ?! Ca fait pas beaucoup, y'a plusieurs chansons que je ne cesserai jamais d'écouter. Mais si vraiment il en faut une je dirai Hallelujah de Jeff Buckley ou alors la reprise de Espen Lind, Askil Holm, Alejandro Fuentes et Kurt Nilsen. D'une part parce que j'ai le poil qui se dresse quand je l'entend et puis parce qu'elle me rappelle des souvenirs d'amis avec qui j'ai perdu tout contact.

  11. Tu es merveilleux bien sûr mais à part ça, quelle est selon toi ta plus grande qualité?!
  12. Ma plus grande qualité, difficile à dire, j'ai toujours eu du mal à juger de mes qualités mais je dirai ma sincérité.

  13. Et ton plus grand défaut(bà si, il y a forcément un revers sur une médaille sinon c'est pas drôle !)
  14. Mon manque de patience, sans aucun doute. C'est quelque chose qui me fait cruellement défaut. J'essai d'y travailler d'ailleurs.

  15. Si tu pouvais changer une chose en toi (physiquement OU mentalement), ce serait quoi? (tu as le droit de répondre rien ;))
  16. Je ne dirai pas rien, ce serait mentir, et c'est mal. Le changement s'appliquerait donc physiquement, j'ajouterai quelques muscles à ma musculature façon cure-dent. D'ailleurs c'est quelque chose sur lequel je vais essayer de travailler cette année.

  17. Un peu de futilité l'homme/la femme que tu trouves le plus sexy au monde, célèbre ou non!
  18. Amber, bien évidemment et sans aucune hésitation.

  19. Comment s'appelait le doudou de ton enfance et c'était quoi ?
  20. Alors, j'en ai eu deux, un petit lapin, qui s'appelait donc "Lapin-Lapin" puis il s'est perdu alors on m'en a racheté un, qui était lui aussi un lapin, le meme en fait, mais bien plus gros et qui s'appelait donc forcément "Gros Lapin-Lapin". Pour la petite histoire à cette époque là je n'ai pas vu la différence, il avait juste grossi.

  21. Si tu pouvais avoir un don, lequel choisirais-tu ?
  22. Un don, filer moi les pouvoirs de Spider-Man, ça me suffira, j'suis pas exigent comme mec.
Voilà pour moi, pour ce qui est des questions et à qui les envoyé, n'ayant pas tellement suivi la blogoshpère (et je m'en excuse encore et je vais faire en sorte d'y remédier) je ne saurai à qui proposer. Je laisse donc faire comme à proposer Amber !   :) 

Tagg Amber



Plop, j'ai été taguée pour la première fois par childhood is better, certes ça faisait longtemps, mais je ne viens que de découvrir la fonctionnalité d'hellocoton qui permet de voir les "posts" des autres sur mon "mur"! d'ailleurs merci aux gens m'en ayant laissés depuis plusieurs semaines et désolée du retard, du coup faut que je commence hein? haha



11 Choses a Savoir sur Moi






1.  Je suis complètement névrosée, j'ai peur de tout, ça remonte à mon enfance je crois. Ma pire peur est celle des églises, dans une haute église ou cathédrale, si vous voyez une nana passer en marchant super vite et en regardant par terre, tout en pleurant, c'est moi. Cela dit cette phobie s'est calmée  depuis que j'ai attaqué a m'interesser a leur architecture, enfin, je suis toujours aussi angoissée lors de rentrer dans un tel édifice.



2. Avec John, on vient de passer un an, toujours ensemble, a vivre dans 9m², a faire la vaisselle dans un petit lavabo, a ne faire que regarder des films sur mon ordi, a dormir dans un petit lit, 7j/7. Balèze non? surtout pour 2 forts caractères comme nous. C'est pour ça que maintenant qu'on va être séparés un an, je me dis qu'on aura tout vu.



3. Je veux un chien, et je suis terriblement triste de me dire que plus tard je serai surement en appart et je ne pourrai donc pas l'avoir car la race de chien que j'aimerai avoir a besoin de terrain vu qu'il s'agit de chiens de traineau, plus précisemment d'alaskan malamute ou encore de chien-loup tchequoslovaque. Mais j'en rêve tellement! mais bon, je veux pas d'un animal triste non plus.



4. j'ai enfin eu mon cooooooooode! aprés des années de déboires auto-ecol-ifique, j'ai attaqué, et au bout de deux semaines, je l'ai euuu! Allelujah. Imaginez moi dans quelques mois dans la vieille BX millésime de mon papi!! ça, ça va envoyer le patouze.



5. J'ai des amis formidables, même si je n'en parle pas souvent sur ce blog, vu qu'il est peu personnel ( si vous voulez plus de "personnel", d'ailleurs et moins de critiques hésitez pas a le dire, mais bon pas trop quand même hein). Bref, ils sont géniaux, je les aiment plus que tout, je vais pas partir en débat genre "ouaaaaais c'est les meilleurs, car je sais que vous aussi avez surement de superbes amis et vous arrivez surement a ressentir pour eux ce que je ressens pour les miens, bref, je suis bien entourée



6. J'ai sucé mon pouce jusqu'a super tard, un orthodontiste avait donbné des conseils a mes parents pour que j'arrête, car c'était devenu un réflexe: ainsi, tous les soirs, je me retrouvais avec 2 gants scotchés a mes mains, super agréable pour dormir.



7. Je fais de la Longboard, et fait partie d'une association: Auver'ride, j'attends d'attaquer a bosser pour acheter pour moi et mon John une bhangra :D. Je suis toujours une fiente en slide mais ça va j'arrive a tenir le coup.



8. J'ai un caractère de merde, comme dit plus haut, je m'enflamme pour rien, gueule souvent, essaie même de trouver des moyens de pouvoir râler parce que parfois je me sens mal de pas l'avoir fait de longtemps. Je voue une haine sans merci pour les blogs trop mimi-cute-rebel-hipsto-debilos, et mène ainsi une vraie chasse a la blogo-sorcière.

9. j'aime faire des associations de merde avec plusieurs mots et surtout j'adore parler comme une payzou. Hier j'étais a un mariage, et la partie de la mariée ( aveyronnaise) qui était a notre table a d'ailleurs surement pris peur face a mes  " miladiou" ou encore "vindiu". Enfin, apparemment.

10. J'ai des mésaventures capillaires assez fréquentes, ainsi, quand j'ai 30 ccentimètres de cheveux, j'aime bien tout ratiboiser moi même pour n'avoir plus que 4cm. Oui je suis folle, oui, je regrette. Pour rajouter du piment, j'aime bien me décolorer des mèches pour me faire des couleurs etranges.



11. Je travaille dans un centre aquarécréatif genialissime l'été, n'hésitez pas a venir passer un coucou, qui sait, on vous payera peut-être un orangina!




11 Questions de Childhood is better


1. une manie dont tu n'arrives pas a te débarasser
Me ronger les ongles sans hésiter, même avec du vernis spécial le vernis y passe, puis les ongles. Du coup ça me blase les blogs avec les nanas qu'ont des vernis trop beaux parce que même si moi j'en mets c'est super moche.
  1. On t'offre un billet d'avion avec lequel tu peux aller n'importe où dans le monde : tu choisis quelle destination ?
Le Japon sans hésitation, c'est un rêve de gamine depuis que j'ai attaqué a regarder des ghibli et a lire des mangas. 

  1. Si tu pouvais prendre la place de quelqu'un pour une journée, de qui s'agirait-il ?
Une compagne du docteur who, bien entendu :D. Pour silloner univers et espace-temps.

    1. Ta gourmandise préférée ?
Je dirais les framboise, celles du jardin de mon papi , qu'on ramassait quand on était petits avec mon cousins, remarque, qu'on ramassait... ma grand mère nous envoyait les ramasser et nous on les mangeaient directement sur la branche.

    1. Ta chanson préférée sur Terre, celle que tu ne pourrais jamais cesser d'écouter ?
Love- Alone again Or, délire piconclubiale-kanolesque, avec ma alicia, que je n'oublierai jamais.
    1. Tu es merveilleuse bien sûr mais à part ça, quelle est selon toi ta plus grande qualité ?!
Euh... la gentillesse? Je pense, je cède très très souvent aux gens .

    7. Et ton plus grand défaut ? (bà si, il y a forcément un revers sur une médaille sinon c'est pas drôle !)
ma jalousie sans hésiter, je peux être une vraie teigne si vous me lachez pour quelqu'un d'autre, un vilain défaut difficile a modifier

    1. Si tu pouvais changer une chose en toi (physiquement OU mentalement), ce serait quoi ? (tu as le droit de répondre rien ;))
OMG mais mon poids! J'ai pris énormément de poids cette année, et si je pouvais perdre 20 kilos ce ne serait pas de refus!
    9. Un peu de futilité : l'homme/la femme que tu trouves le plus sexy au monde, célèbre ou non !
John, Bien evidemment

    10. Comment s'appelait le doudou de ton enfance et c'était quoi ?
Je ne crois pas qu'il ai eu de nom un jour a part « le lapin », je l'ai encore, en fait j'en ai deux mais a l'heure actuelle ils perdent tout leur coton

    11. Si tu pouvais avoir un don, lequel choisirais-tu ?
Maitriser les éléments, ça a toujours été mon rêve de petite fille.


Mes 11 questions:

  1. Vous me faites un Kamoulox?
  2. Quelle est la chose dont vous êtes la plus fière?
  3. La chose dont vous êtes la moins fière?
  4. Quel est votre idéal Féminin/Masculin?
  5. Quel est votre dernier Rêve/Cauchemar?
  6. Voulez vous une chattedif? (nononononononoooo)
  7. Quel est votre style de musique?
  8. Quel est le dernier film que vous ayez vu?
  9. Quel est le dernier livre que vous ayez lu?
  10. Plutôt clavier ou vernis a ongles?
  11. Quel serait pour vous la vie rêvée?


    Merci a childhood-is-better pour m'avoir permis de m'auto-analysé :D. Sur ce , je ne taggue personne vu que toutes mes connaissances l'ont sans doute déjà été ou bien ne le feront pas... Mais si vous voulez le faire, libre a vous et mettez moi vos liens, même ceux qui ne repondent pas a mes questions ça me fait plaisir de découvrir de nouveaux gens. Bizoux


    PS: John tu le fera aussi :D

Cabinet de curiosités #1

Bien le salut! ça fait un moment, je travaille en ce moment je n'ai donc pas trop le temps d'écrire des billets mais je pense quand même a vous!

En ce moment je conçopis également mon cabinet de curiosités, je m'attaque donc a trouver des objets étranges ou pas communs en vue d'avoir carrément une collection un jour. Enfin bref pour l'instant j'ai choppé:


Un crane de mouflon, avec les cornes qui vont avec



Norbert la lucane Cerf-Volant



Un vieux Kinax peut être encore en marche, va juste falloir me depatouiller avec la pellicule.



 Des Dents de Mouflons, a vrai dire toute la partie supérieure gauche.

Playlist John

Yop les moches ! Ca fait un moment que j'ai pas écris, j'vais essayer de reprendre un peu. Mais pour leur, je prend mon tour pour vous faire écouter quelques petits trucs. Voilà pour moi donc !


Jedi Mind Tricks - Animal Rap


Stupeflip - Stupeflip


Géraud - Homme Ordinaire



Svinkels - Réveille le Punk


Parabellum - Cayenne



Voilà pour le moment, j'referais surement prochainement un article pour balancer quelques autres morceaux   :)