Misfits

Yop les Meufs.


Aujourd'hui je vais vous faire un point rapide sur une série que j'affectionne tout particulièrement depuis bientôt un an, une série qui a rejoint le palmarès aux côtés de Scrubs et Game of Thrones. Une série innovante, ayant pourtant utilisé la recette bien éculée des super-pouvoirs mais avec une touche d'humour Punk/British en plus:



               Oui, Misfits, Misfits c'est 5 gosses, 5 têtes a claques gigantesques, tu n'as qu'une envie au début , les cogner.Ce sont 5 ados comme seuls les rosbeef savent les décrirent, pauvres, vrais, malchanceux, mais beaux, peut-être pas physiquement, mais avec de belles personnalités bien fortes.
Kelly, la beauf-racaille, Curtis, l'ancien athlète disqualifié a l'aurore des JO, Alisha le joli brin de femme nymphomane, Nathan le petit branleur que t'aimerai taper et Simon, le super-timide un peu glauque.
Ces cinq jeunes font leurs travaux d'interêts généraux avec plus ou moins d'ardeur lorsqu'ils sont pris dans une tempête extraordinaire et frappé par la foudre, qui, leur confère a chaqu'un un pouvoir. Nous suivrons donc leurs péripéties face a leurs agents de probations, leurs ennemis et surtout nombre de personnages ayant eux-même eu des pouvoir pour le moins étrange ( pouvoir de faire cailler le lait...)


                Misfits rappelle donc beaucoup skins, mais sans le côté "oouuuais on est trooop des adooos en marge de la société, trop badass on se drogue, on boit, on nique et c'est d'ailleurs tout a fait normaaal tout le monde le fait" On est également loin de séries telles que Heroes, ou il y a une énorme frontière entre le mal et le bien, nous avons ici affaire à des anti-héros, qui utilisent rarement leurs pouvoirs a bon escient.
Aussi on ne touche pas au surnaturel et aux gros effets spéciaux, l'accent est mis sur l côté humain, et les pouvoirs ne sont pas la partie centrale de l'histoire.



D'autres protagonistes arriveront plus tard dans les saisons, dont mon préféré, Rudy, l'obsédé complètement taré qui se dédouble, mais que j'adore, surtout au début de la saison 4. Jess l'Ironique, Finn le looser et Abbey l'outrecuidante alcoolique.


Je suis cette série avec bonheur, et c'est une des rares séries que je suis au compte-goutte en streaming, que ce soit VO ou VOSTFR.


Je vous la conseille donc, ne pouvant lui donner qu'un  9/10, parce que certains épisodes de la nouvelle saison se font longs, ce qui est son seul faible







2 commentaires:

  1. Personnellement, la série a perdu tout son intérêt à mes yeux après les deux premières saisons. Malheureusement, je n'ai pas trop accroché à la saison 3. Sans spoiler, j'ai été très déçue par le final de la saison 2... du coup, la série faisait partie de mes tops, et désormais, c'est dans mes flops :(

    Snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut réussir a s'accrocher a Rudy et le tour est joué, si tu n'y arrive pas, il y a en effet de grandes chances que tu abandonnes, cela dit tu devrai vraiment la regarder cette saison 3, il se passe des trucs geniaux, et il y a des rumeurs concernant le retour de certaines personnes en plus :)

      Supprimer