Il paraît que #2

Yop les gens, c'est reparti pour un tour ! Bon, une fois n'est pas coutume, cet article sera porté ragot.


Si je vous dis The War Z ?
Vous ne voyez pas.
Bon, alors.
C'est un survival horror en ligne, actuellement en Alpha Test et développé par Hammerpoint Interactive. En gros un jeu dont le but est de survivre face à une flopée de zombies. Bref, on s'en fiche de ça en fait, c'était juste pour vous situer un peu.
Donc dernièrement The War Z a cumulé les boulettes. Bon, la première sans réelle gravité fait plutôt sourire. Tout simplement, plusieurs joueurs ont remarqués que l'accord légal d'utilisation du jeu est un simple copier/coller de celui de League of Legend et qu'il renvoie même sur le site de LoL.

La deuxième est, je trouve, nettement plus grave. L'un des producteurs du jeu c'est permis d'insulter certains joueurs via le forum officiel du jeu. Déjà, "rien que ça" ça me fait halluciner, depuis quand on se permet d'insulter ses "clients" ? C'est une façon étrange de faire parler de soit ou d'un jeu... Et encore, je ne vous ai pas tout dis, j'en rajoute une couche, non seulement il s'est permis d'insulter des joueurs mais en plus aurait utilisé des insultes homophobes (je n'ai pu vérifier moi même puisque quand j'ai vu l'info il avait déjà supprimé ce fameux post) sachant qu'en ce moment le mariage homosexuel fait débat un peu partout dans le monde. Tout ça pour du spawn camp...
Alors bien sûr depuis il a laissé un nouveau message pour s'excuser auprès de la communauté et des joueurs et se reprend en expliquant que les mots qu'il a choisi été maladroit (seriously?!) et qu'il n'était en rien homophobe. Toujours est il que je trouve qu'en tant que producteur, insulter des joueurs, insultes réellement homophobes ou pas, ça fait vraiment mais alors vraiment tâche.

C'est con, je lorgnais un peu ce jeu, il me semblait pouvoir avoir un certain potentiel mais je dois avouer que ça me refroidi beaucoup.

Et vous, vous en pensez quoi ? Pardonnable ou pas ?

2 commentaires:

  1. Ah oui en effet, ça craint du boudin un peu l'attitude des responsables du jeu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé aussi. Mais bon, je continue à être intéressé par ce War Z. J'aimerai bien le tester à l'occaz'

      Supprimer