Il paraît que #1

Yop les gens, un petit moment que je n'ai pas posté d'article, j'en suis désolé. J'étais chez ma bien aimée, comme vous avez pu le voir sur la série de photo 70's ! ^^

Voilà, aujourd'hui je pensais lancer une série d'articles courts, les "Il paraît que", en bref, des articles qui parleront de rumeurs que j'ai lu ou entendu mais attention, des rumeurs particulières, je ne vais pas vous faire les ragots trop people ou autre, j'm'en cogne de ça. Non, je veux essayer de partager des rumeurs "geek" comme je dirai. Des rumeurs liées aux jeux vidéo, au cinéma, aux bouquins, aux mangas et anim'. Voir un peu de chaque pourquoi pas.


Et pour ce premier article, cela va effectivement parler de jeux vidéo ET de cinéma. Avez vous déjà entendu parler du projet de film portant sur l'univers Warcraft ? Déjà un bout de temps qu'il est prévu, Blizzard a commencé à en parler en 2006 ou 2007, je ne me souviens plus exactement. 
Le temps passant et les news inexistantes ou presque, nous pensions, et je pensais plus précisément, le projet abandonné car trop important à mettre en place, trop onéreux (même si Blibli ne manque pas de moyens :p) ou tout simplement pas assez intéressant à leurs yeux. Mais voilà, il se trouve qu'il y a quelques semaines, les studios Blizzard et Pixar se sont rencontrés. Plus précisément, Rob Pardo (Blizzard) a reçu Mark Andrews (Pixar) dans les locaux de Blizzard, l'info a circulé via un Tweet le 10 Octobre. Forcément, ça laisse songeur. Plus de nouvelle du film depuis un long moment, et la bim d'un coup, Blizzard et Pixar qui font copain/copain, je sais pas vous mais moi, ça titille ma curiosité, surtout sachant qu'en Septembre ce sont Rob Pardo et Chris Metzen qui se rendaient au studio d'animation. De là à me dire que le film portant sur l'univers Warcraft sera signé Pixar, peut être pas, surtout sachant que Blizzard à toujours dis que le film se ferait avec de vrais acteur mais bon, pourquoi pas, même si je suis fâché avec WoW, j'ai adoré les Warcraft et en plus l'univers en lui même et le background utilisé par Blizzard à toujours été super soigné. 
Toujours est il que je ne sais pas quoi en penser, ont-ils finalement optés pour un film d'animation, ou alors une autre licence pourrait être décliné en film, un petit Starcraft ou un Diablo par exemple, ou bien un partenariat pour des licences à venir, imaginez un peu Blizzard et Pixar bossant sur un jeu ensemble, ça pourrait être fort sympathique et prometteur.
M'enfin, comme dirait l'autre, wait&see.



Et vous, vous en pensez quoi ?



PS: Dites moi si le principe de cet article vous plait, savoir si je partage mes prochaines rumeurs ou pas   ;)

1 commentaire:

  1. Trés cher amour, mon avis sur la question est comme tu le sais: Mitigée.

    Je pense que dans un sens c'est un réel pas en avant, si pixar le produit cela veut dire que beaucoup de gens iront le voir, et qu'enfin nous, petits geek incompris, allons pouvoir montrer une bribe de notre univers aux gens sans qu'ils ne nous traitent d'associables ou ne nous regardent bizarrement parce que "on regarde des trucs bizarres" "on joue a des jeux bizarre " ou "boarf j'aime pas ce genre de trucs''peut être même que ça va leur plaire.

    mais pixar va t'il vraiment prendre le risque de produire un film en fonction de l'addiction d'une minorité, prendre le risque que ça ne plaise pas, est ce une grosse intox ou PIRE: vont ils ravager l'univers de warcraft qui sera trop dur a expliquer a des novices que ça "n'interesse pas" pour en faire un blockbuster exploiteur de 3D???

    RépondreSupprimer