Guild Wars 2

Yop les moches, aujourd'hui je vais à nouveau vous parler d'un jeu. Et quel jeu, LE jeu !
Comme vous avez vu dans le titre, c'est de Guild Wars 2 que je vais vous parler, je vais essayer de vous parler du point de vue de mon personnage pour cette article, on verra si c'est concluant ou non.


Je m'appelle Léyad, je suis un Sylvari, j'ai grandi dans le Rêve auprès de mes frères, partageant le savoir de nos aînés en son sein. Quand il a été temps pour moi d'explorer le monde, l'Arbre Clair m'a éveillé. Dans le Rêve, Caithe, une Première-Née, m'est apparu pour m'aider, par la suite elle est devenu mon mentor, mon guide. Il arrive que l'Arbre Clair confie une Grand-chasse à quelques rares de ses enfants, je suis un de ses enfants et c'est pour moi un grand honneur. Ma Grand-chasse est particulière, seul deux Sylvari l'ont vu en rêve, Caithe et moi devront affronter le Dragon Zhaitan. L'Arbre Clair m'a témoigné sa fierté, elle m'a donnée le courage nécessaire pour mener à bien cette tache.


J'ai beaucoup voyagé en essayant d'aider qui me le demanderai, Caithe est resté, j'ai continué ma route sans elle. Bien que nous ayons la même Grand-chasse, nos chemins pour y arriver se sont séparés, d'autres taches l'attendent, aussi difficiles que les miennes. Elle veut réconcilier les Fils du Destin, ce qui ne sera pas chose facile. Je sais que le moment venu nous nous retrouverons pour l'affrontement final, nos amis et nos alliés à nos côtés. Pour l'heure, j'aide Trahearne, un autre Premier-Né, à préparer l'attaque contre Zhaitan. Nous devons réunir les trois Ordres sous une seule bannière si nous voulons vaincre. Étant moi même un membre des Veilleurs et ayant gagné leur respect, lui ayant toujours refusé de rejoindre un des trois Ordres je l'aide dans cette délicate entreprise.


Les Ordres se sont alliés mais cette alliance est fragile, Trahearne et moi devrons faire attention à la préserver et la renforcer. Nous avons encore bien du chemin avant de pouvoir affronter le Dragon mais j'ai espoir, ensemble, nous viendrons à bout des difficultés jonchant notre route et nous vaincrons ce fléau. Toute aide est la bienvenue, nous avons besoin de bras, de talents. Mettez votre arme à notre service et ensemble, nous décrocherons la victoire.

Voilà voilà pour ce qui est de mon histoire, je quitte maintenant le "rôle" de mon personnage pour vous parler un peu de ce que je pense de Guild Wars 2. C'est un vent de fraîcheur parmi les autres MMO disponible. Comme vous avez pu le constater, l'histoire de notre perso est bien fourni, nous ne débarquons pas dans le monde sans savoir pourquoi. Le système d'évènement (quête si vous préférez) est franchement bien fichu, cela ne se résume pas à simplement basher du mob. L'exploration et l'artisanat sont aussi des activités rentables pour XP. Et pour une fois, j'accroche à l'artisanat, chose rare. Je trouve le système franchement bien fait et puis je n'ai pas l'impression de l'augmenter pour rien. L'exploration quand à elle est franchement passionnante, il y a toujours pleins de choses à découvrir. Panoramas, puzzles acrobatiques et autres défis vous attendent.

Pour ce qui est de l'immersion, entre l'histoire personnelle de votre héros, certains évènements auxquels nous pouvons participer et autres, c'est vraiment le top mais ce n'est pas tout. Je trouve que les races qui sont toutes très travaillés favorisent et aident à l'immersion. De même, les PnJ qui discutent souvent entre eux rendent réaliste cet univers. ArenaNet nous a vraiment régalé, ils ont chouchouté leur petit Guild Wars 2 et ça se voit, pour notre plus grand plaisir. Pour preuve, L'ombre du roi dément doit nous arriver le 22 Octobre ! Bref, ce Guild Wars 2 est une petite merveille à laquelle je ne saurai que vous conseiller de jouer !   ;)

4 commentaires:

  1. Cela fait quelques temps que j'hésite à l'acheter, car j'ai peur de ne pas accrocher... A l'époque ou Aion était encore payant, j'ai joué 2 semaines et basta je suis retournée sur wow xD
    peut être qu'un jour je me lancerai..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WoW j'y ai pas mal joué, depuis la version original en fait jusqu'à la sortie de TLK. J'ai joué quelques temps à Aion aussi.
      Mais Guild Wars 2 a vraiment été une bouffé d'air frais, il est vraiment innovant et très agréable à jouer.

      Oué bon ok, j'suis un peu un fan boy et j'ai pas forcément un avis très objectif mais c'est un détail ça x)

      Supprimer
  2. Et bien moi j'adore GW2, j'y passe la plupart de mon temps depuis deux semaines. C'est trop bien, j'ai testé le début de chaque race sauf les Asura qui me tentent moins pour l'instant.

    Mon perso main est une humaine nécro et mon secondaire est une sylvari rôdeuse <3 Mon chéri lui est complètement fan des Norn !

    Puis ce que j'apprécie, c'est qu'il y a tellement de choses à tester avec tant de perso différents, qu'on ne s'en lasse pas (contrairement à Diablo 3 qui m'a lassé après l'avoir fini en deux modes différents) (Bon ok, c'est pas non plus le même genre de jeu exactement, mais on se comprend.)

    GW2 me fait repenser à la belle époque où je jouais sur L2, du coup j'apprécie énormément :)

    Très très bon jeu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on se comprend, mon main est un Sylvari comme dis dans l'article, rôdeur de surcroît ! ^^

      Niveau découverte c'est le top, entre l'exploration, l'artisanat que je trouve vraiment bien foutu, les points de compétence, etc... On ne s'ennui pas une minute.

      C'est cool de croiser des fans ;)

      Supprimer