Rainbow

Yop les moches, l'article d'aujourd'hui portera sur un anime que je regarde et que j'apprécie beaucoup, vous l'aurez compris en voyant le titre mais bon, j'ai nommé Rainbow (Rainbow: Nisha Rokubō no Shichinin de son nom complet). Attention cependant, parce que derrière son titre mignon se cache un univers mature et dur alors si vous avez tendance à aimer les petits papillons et les fleurs faites demi-tour, vous n'allez pas aimer.


Pour commencer, abordons l'aspect visuelle. Graphiquement je le trouve magnifique, propre et détaillé avec un chara-design que personnellement j'adore et je dois dire que ça joue beaucoup quand je regarde un anime, si je n'accroche pas aux graphismes il y a peu de chance pour que je le regarde. C'est sans doute dommage mais il faut que l'esthétisme de l'anime me parle. Et celui de Rainbow, j'adhère totalement, je trouve en plus que l'ambiance graphique sert parfaitement l'histoire. Si l'intensité du regard bleu que vous pouvez voir dans les premières minutes du premier épisode ne vous suffit pas pour tomber d'accord avec moi, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

(L'opening, pour une 1ère impression de l'ambiance.)

Parlons d'ailleurs un peu de l'histoire maintenant, celle-ci se déroule en 1955, dix ans après la 2nd guerre, le Japon va mal, son économie chute et la pauvreté grandit. C'est dans cette atmosphère que nous allons rencontrer nos héros, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Heitai (Soldat) et Chou. Six jeunes envoyé en maison de correction pour divers délits (coups et blessures, vol, escroqueries etc...) très vite on comprend que ces jeunes ont commis leurs crimes par obligation, soit pour se défendre, soit tout simplement pour survivre. Une fois arrivé à la maison de correction, l'enfer va commencer,  dès le début soumis à divers mauvais traitements par un maton psychopathe, leur lutte pour survivre et enfin sortir commence. C'est une fois intégrer à leur cellule que l'espoir va renaître, avec la rencontre de An-chan (pour Aniki) qui les guidera et les aidera. Nous les suivrons donc dans cet enfer et par la suite, quand ils seront enfin sorti.


Pour finir, je vais me répéter mais je préfère bien le faire comprendre, cet anime aborde beaucoup de sujet lié à la violence et sont souvent accompagné de scènes où ne nous sont pas épargnés certains détails cependant ce n'est pas non plus une violence obscène, j'entends par là qu'elle n'apparaît pas gratuitement et qu'elle sert l'histoire. A coté de ça Rainbow transmet des valeurs d'amitié est de courage plutôt touchantes et vous serez sans doute ému par l'histoire de ces sept jeunes. Pour ce qui ne seront donc pas rebuté par cet univers mature, dur mais émouvant vous trouverez, je pense et j'espère, un anime de très bonne qualité et qui vous mettra peut être même la larme à l'œil.

PS: Mesdemoiselles, si vous aimez les bruns ténébreux An-chan est fait pour vous, si au contraire vous préférez les blonds aux yeux clairs, c'est Joe qui fera votre bonheur. (Bah quoi, je vous pousse à le regarder comme je veux d'abord !  :p)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire