Les platebandes de ma joie sont sérieusement entamées par la moisissure estivalière.



Salut, oui j'ai pris du retard, j'en suis désolée, au taff c'est la période la plus chiante: touristes, touristes, août  chiants, trés chiants. J'ai tellement chaud que je passe ma vie dans des bains d'eau glacé puis y a john qui est venu passer un temps dans mon village donc bon :) .

 Quel taff peut être si chiant que ça? eh bien hôtesse d'accueil dans un centre aqua sans pédiluves, que je vous explique, alors déjà il y a les fameux
" Quoi ? on doit payer?! mais c'est cher, j'ai pas de sous, vous nous faites rentrer gratos?" 
 ou encore les " on peut juste rentrer pour visiter ou pour manger un coup?"
ou le merveilleux "en fait on a trouvé ça nul ( aprés 2h passées dans le bassin) on peut être remboursés?"  "BEN OUI ET ON VOUS DONNE DES INDEMNITÉS AVEC ÇA?" 

 Ensuite ya le fait d'avoir une patronne qui envoie tous ses amis et sa famille pour nous espionner, qui nous interdit de lire quand ya personne, de faire de pause, d'écrire , de dessiner, qui nous dit d'être comme un bisounours même avec des clients insultants ou carrément relou, je cite :
  " Putain mais c'est dégueulasse ici, les nanas de l'accueil sont dégueulasses, c'est pas propres, mais ya pas de patron?!" " ET A QUOI ÇA T'AVANCERA DE VOIR UN PATRON? A PART S'IL S'APPELLE MR PROPRE, CONNARD???".  

" Alors c'est scandaleux, vous être très pointilleux, mais les maîtres nageurs ont le droit de fumer en haut " " Oh ben oui, soyez fumeur et passez 8hr sur une chaise sans bouger a regarder des mômes débiles faire des bombes a eau vous comprendrez"

 " on arrive a 2h et on a pas de parasol c'est scandaleux" "ben volez le "

. " Oui euh pourquoi on devrait attendre que la piscine désemplisse pour se baigner?! 300 personnes c'est pas tant que ça" " BAH oui 300 personnes pour 2 maîtres nageurs c'est rien, vas-y rentre, on rigolera si vous finissez tous dans une cuve de Chlore."

et le célèbre " oui ben votre piscine elle est nulle elle est pas assez profonde" "oui, ben au pire je peux vous prêter une pelle et vous allez creuser "

Enfin , non seulement, être a l'accueil, c'est s'en prendre plein la gueule parce que tous les soucis viendront toujours de vous selon eux, avec le célèbre " non mais je sais que c'est pas votre faute, mais quand même c'est n'importe quoi blablabla". Mais en plus, même pendant les journées de grosse influence, vous êtes au ménage, et ça, c'est pas facile. Donc non seulement vous ramassez des trucs dégueulasses comme des serviettes hygiéniques, des couches usagées, mais aussi des caca ou des pipis, ou vous nettoyez les toilettes. Jusque là, ça va. MAIS, il n'y a pas de pédiluve a l'entrée ce qui signifie qu'il faut passer dérrière tout le monde, et vous imagionez pas la quantité de gens qui ont des pieds dégueulasses, qui trouvent ça drôle et qui piétinent sur place, tu passes la raclette ou la serpillère 50 fois par jour au minimum et les gens trouvent le moyen de te dire que c'est sale quand même   " JE SUIS EN TRAIN DE NETTOYER FILS DE TECHNICIENNE DE TROTTOIR!". Ou marchent dans l'eau dégueulasse. ou enlèvent leurs chaussures devant vous pour les remettre aprés. Enfin, les gens sont une plaie.

tu fais 2 boulots pour le prix d'un , tu as fait au moins 25hr d'heures sup par rapport a l'année dernière et t'es payé moins cher, joie.

Je développe un caractère antisocial assez prononcé en ce moment, désolée si je parait aigrie, c'est le cas.


2 commentaires:

  1. Oh purée, je plussoie tellement !!! Je KIFFE ton article car j'ai enfin l'impression d'avoir une copine de galères... (ça fait du bien psychologiquement, je me sens moins seule d'un coup ;)) Je vis la même chose tous les jours... O joie ! Je bosse dans un club de loisirs avec piscine et salle de sports et tout ce que tu décris, c'est mon quotidien. Surtout les clients qui nous prennent pour des larbins juste parce qu'on est censé les "servir" et qui se prennent pour les rois du monde en étant insultants et irrespectueux juste parce qu'ils paient. Tout simplement écoeurant ! Je voulais aussi écrire un article sur le sujet mais en ce moment je suis vraiment trop remontée alors j'hésite... Je risque de passer pour une folle asociale :D Mais c'est probablement ce que je suis en train de devenir alors...! Courage en tout cas, dis toi qu'on est deux dans la même galère (je ne sais pas si tu fais ça toute l'année ou uniquement l'été mais moi c'est à plein temps toute l'année... Tu comprends mon désarroi :p). Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'en peux plus d'attendre la 7e saison ! En plus dans le trailer, ça à l'air tellement épique *.*
    Je sais pas si t'as vu, mais Steven Moffatt veut faire une websérie qui mettra en scène la vie des Pond, question de nous faire saliver encore plus avant le premier épisode de la saison 7 (ce mec est sadique) : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616159.html

    RépondreSupprimer