Challenge Book



Comme Govoreet devotchcka a proposé ce challenge eh bien ni une ni deux, moi, fan de lecture, j'y vais!

Plutôt corne ou marque-page ?

ça dépend...non pas que ça me gène de corner une page, je pense qu'un livre doit montrer qu'il a été lu pleins et pleins de fois, sauf s'il est trés précieux et fragile, mais de toute façon j'ai mes deux supers marques pages zoziox du coup en ce moment ( et jusqu'a ce que je les perdent) je ne m'inquiète pas.

2 / As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

oui quand j'étais petite, les harry potter, les seigneurs de anneaux, peut être même  les royaumes du nord, même aujourd'hui mon, papa m'offre parfois un bouquin que j'ai vu sur amazon, de temps en temps

3 / Lis-tu dans ton bain ?

Tout le temps, je met 30 tonnes de produits dans le bain et zoup! ( merci la planète, me direz vous...)

4 / As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Ouais, je travaille sur Nid de guèpe, en ce moment, je sais pas si je vais en dire plus par la suite parce que ça m'emmerderait qu'on pique mes idées a cause de ça, c'est juste un bon gros polar, c'est tout ce que je peux vous dire.

5 / Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

Que voulez vous en penser? ben c'est comme tout, si c'est une bonne Saga elle se laissera dévorer , si non, ben j'aime pas.

6/ As-tu un livre culte ?

Harry Potter, bien sur, pour mon côté enfantin et Dôme, pour mon amour des polars, ou encore la saga erica falck de camilla lackberg....raaah, trop dur de choisir devant des chefs d'oeuvres.
7/ Aimes-tu relire ?
Ca m'arrive, mais on peut pas dire que j'adore, si j'ai rien a lire je le fais, mlais plusieurs mois aprés la première lecture . Puis qui n'a jamais relu les harry potter par exemple suite a la fin des films?

8/ Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?

Rencontrer si c'est un bon auteur oui, je rêverai discuter du bouquin que j'entreprends d'écrire avec Camilla Lackberg ou Mr King. Sinon j'ai rencontré Beigbeder , Nothomb et Werber, mais je n'en garde pas des souvenirs vraiment marquant, ils sont bouffés par l'orgueil et je trouve ça moche.

9/ Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, mais je m'emmele souvent les pinceaux parce que je veux pas trop spoil, puis en même temps jsuis pas logique comme nana, du coup ça rend un résumé chelou et ça finit par "faut que tu le lise pour comprendre" mais souvent, ça marche.

10/ Comment choisis-tu tes livres ?

Auteur, ou résumé, ou couverture en dernier recours.
11/ Une lecture inavouable ?

La philosophie dans le Boudoir, Marquis de Sade.

12/ Des endroit préférés pour lire ?

Dans mon lit, ou chez ma mamie dans le jaridn pleins de rosiers ( ça avait été particulièrement motivant pour lire Alice .

13/ Un livre idéal pour toi ce serait ?

Un polar de science fiction :O

14/ Lire par dessus l'épaule ?

Ah ça je ne supporte pas qu'on me le fasse, c'est machiavélique et fourbe! du coup je le fais tout le temps (John s'est déjà pris des roustes pour ça)


15/ Télé, jeux vidéos ou livres ?

Jeux vidéos et livres.


16/ Lire et manger ?

Ouais dans le train pour rentrer chez moi quand j'étudiais encore

17/ Lecture en silence ou en musique ?

Le silence, vaut mieux, la musique ne met pas dans l'ambiance elle tend a nous pousser a la déconcentration.

18/ Lire en livre électronique ?

Je sais pas j'ai jamais pu en trouver un bien et en Français 

19/ Le livre vous tombe des mains : aller jusqu'au bout ou pas ?

Oui, on ne sait jamais.


20 / Sur une île déserte, vous pouvez choisir trois livres, pas un de plus. Lesquels seraient-ce ?

Je prendrais déjà un manuel sur ce qui est comestible ou pas dans les plantes présentes, Robinson Crusoé et surement Bazaar, de stephen King

1 commentaire:

  1. Haha ! J'aime quand tu dis que t'es pas logique, parce que moi c'est pareil et je peux pas m'empêcher de parler d'un livre ou d'un film sans spoiler xD Du coup il me faut du temps pour réfléchir à ce que je vais dire ><

    RépondreSupprimer