A Boat Post about the Avengers






Parfois ça m'énerve, parfois j'aimerai être un super héros, ou au moins quelqu'un d'incroyable, vivre dans un monde incroyable. Que ce soit dans un monde comme celui de Marvel ou de Narnia. Enquêter a Poudlard, Voler à Bordeciel.

Je sais que tous ces récits sont bien entendu créé pour nous libérer a la base de nos entraves de petits humains a demi-cervelles sans envergure. Mais qui n'a jamais espéré que tout cela se produise? qui ne s'est jamais raconté d'histoires avant de s'endormir, ou il rôdait dans un monde comme ceux là, étant bien sur le plus fort de tous, avec des pouvoirs qui, même si vous vous imaginez mettons dans les "royaumes du nord" de pullman, sont venus des quatres coins de votre imagination et surtout des livres, et histoires que vous connaissez déjà.



   Ainsi, quand j'étais petite je me retrouvais sorcière a poudlard, mais loup garou, capable de se transformer en n'importe quel animal, faisant de l'alchimie et sortant des armes cruelles de ses mains... M'bref, j'ai toujours voulu être une super machine a tuer.


Mes idoles? Déjà J.K rowling. Oui je suis vieille mais fan, il ne se passe pas une lecture ou un visionnage du dernier harry potter sans que je pleure a chaudes larmes, c'est ridicule? certes. ça me fait ressembler a la blogueuse la plus nunuche du monde? oui. tant pis. Malheureusement j'ai parfois des gouts en commun avec certaines personnes que je ne peux pas supporter sur cette toile.
Si vous appréciez l'univers vous comprendrez, sinon...tant pis.





Sinon dernièrement j'ai été avec Monseigneur John au cinéma, voir The Avengers.
Film a gros budget réalisé par Joss whedon ( le père de Buffy en quelque sorte  ).
Il était sympa, même trés sympa. Au cours des dernières années j'ai plutôt été déçue au cinéma par les films de super héros. par Spider man, qui mise a part dans le 2 ou mon doc poulpy est génial. Ne montre pas un peter parker trés rutilant ( je chouine, je chouine , je chouine, alors que c'est un personnage joyeux et assez drôle a la base, sauf effectivement aprés la mort de son Oncle ben, mais ça ne dure pas 3 putains de films!). Par Hulk, dans le premier que j'ai vu mais OMG le personnage est detestable. Batman m'a également déçu, mais c'est peut être parce que je n'accroche pas au personnage à la base un peu comme Superman. Je n'ai rien compris a tous ces X-men qui se suivent a moitié et ne suivent en aucun cas le comics et enfin j'ai haï Green lantern, que j'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça.

Bref, c'était mal parti pour the avengers: même si Joss Whedon, Mark Ruffalo et Iron Man remontaient le niveau. ( pourquoi mark ruffalo? parce qu'il ne joue que dans des comédies romantiques, le voir ici, j'avais un peu hâte).

Au final, en sortant de la salle, un film intéressant, et surtout très drôle , avec une pointe de cette moralité qu'on nous injecte souvent : "Le travail de groupe, c'est bien, quand on s'entend, c'est mieux.". Nous avons donc beaucoup rigolé et j'ai un peu bavé devant Thor et Tony Stark. Un Captain America et un Hulk très attachant, une black widow pire que sexy et un Loki qui donne vraiment envie de le taper ( merci Hulk).  Un bon Film, de ceux qui en sortant du cinéma ne vous font pas dire "mouais, c'était sympa, mais bon pas le film du siècle" mais qui vous font plutôt déblatérer sur les scènes les plus épiques jusqu'à votre appartement et vous donne envie de revoir ces films de super-héros, même ceux auxquels vous n'avez pas spécialement accrocher. Je dirai juste qu'il manquait une chose... Un bon vieux HUGH JACKMAN!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire